Titre de la ressource : Revue des écrits systématiques des interactions enseignant-élèves ayant un effet négatif sur les jeunes

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Relation d'aide

Description de la ressource : es élèves peuvent vivre plusieurs effets négatifs liés à la fréquentation scolaire, comme le désengagement et la détresse psychologique. Le but de cette recherche est de décrire comment les enseignants y contribuent. Certaines interactions négatives échappent à la perception des élèves, soit le contrôle de l’enseignant et les relations conflictuelles. Même si les interactions négatives débutent dès le préscolaire, la situation s’aggrave surtout au secondaire.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1050912ar

Auteur(s) de la ressource : Stéphane Levasseur, Christine Hamel

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Levasseur, S., & Hamel, C. (2018). Revue des écrits systématiques des interactions enseignant-élèves ayant un effet négatif sur les jeunes. McGill Journal of Education, 52(3), 747-765. doi : 10.7202/1050912ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)