Titre de la ressource : Caractéristiques individuelles et familiales associées à la persistance des troubles du comportement perturbateur chez les enfants

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Comportements intériorisés
Comportements prosociaux
Conduites agressives/antisociales

Description de la ressource : Cette étude vise à identifier des caractéristiques distinguant les enfants des trajectoires persistante et décroissante des troubles de comportement perturbateur et de vérifier l'effet modérateur du genre. La présence d'un trouble anxieux et l'absence d'un trouble dépressif chez les parents seraient associées à la trajectoire persistante.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1043353ar

Auteur(s) de la ressource : Melissa Goodfellow, Mélanie Lapalme, Michèle Déry, Annie Lemieux

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Goodfellow, M., Lapalme, M., Déry, M., et al. (2018). Caractéristiques individuelles et familiales associées à la persistance des troubles du comportement perturbateur chez les enfants. Enfance en difficulté, 5, 25-54. doi : 10.7202/1043353ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)