Titre de la ressource : Le stress et le décrochage scolaire, un lien négligé ou négligeable? : une étude sur l'impact du stress social sur la performance scolaire, l'impulsivité et la prise de risque en fonction du niveau de risque de décrochage scolaire

Type de ressource : Thèse ou mémoire

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Anxiété et stress
Conduites agressives/antisociales
Réussite scolaire

Description de la ressource : Plusieurs outils mesurent le niveau de risque de décrochage scolaire grâce à l’évaluation de certains facteurs de risque connus, comme le niveau de performance scolaire et les difficultés d’ordre comportemental. De hauts niveaux d’impulsivité et de prise de risque peuvent d’ailleurs prédire des difficultés de comportement.

URL, DOI : https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/30197

Auteur(s) de la ressource : Julie Goulet-Kennedy

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Goulet-Kennedy, J. (2018). Le stress et le décrochage scolaire, un lien négligé ou négligeable? : une étude sur l'impact du stress social sur la performance scolaire, l'impulsivité et la prise de risque en fonction du niveau de risque de décrochage scolaire. (Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada). Récupéré de https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/30197


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)