Titre de la ressource : Le Bien-être à l'école : enjeux et stratégies gagnantes
Type de ressource : Livre

Public cible : Enseignants Intervenants scolaires
Niveau scolaire visé : Formation professionnelle Cégep Université
Mots-clés : Anxiété et stress Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Description de la ressource : Parmi les disciplines étudiant le bien-être à l'école, la psychopédagogie, qui s'intéresse particulièrement à l'utilisation de théories et de recherches issues du domaine de la psychologie dans la résolution de problèmes en éducation, permet de miser sur le mieux-être des enfants et des adolescents en milieu scolaire. Cet ouvrage présente, d'une part, les enjeux du bien-être de l'élève à l'école et, d'autre part, les stratégies gagnantes pour tendre vers cet état de satisfaction.
Auteur(s) de la ressource : Nadia Rousseau, Gaëlle Espinosa
Année(s) de publication : 2018
Référence : Rousseau, N., & Espinosa, G. (2018). Le Bien-être à l'école : enjeux et stratégies gagnantes. Québec : Presses de l'Université du Québec.
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) PPG-7059 Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle) |