Titre de la ressource : « Il faut toujours être là. » Analyse du travail parental en contexte d'autisme

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Description de la ressource : Cette étude a été mené auprès des parents ayant un enfant atteint d'un trouble du spectre de l'autisme. Les résultats mettent en lumière l'ampleur du travail effectué ainsi que l'expertise nécessaire à sa réalisation.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1045023ar

Auteur(s) de la ressource : Catherine des Rivières-Pigeon, Isabelle Courcy

Année(s) de publication : 2017

Référence :

des Rivières-Pigeon, C., & Courcy, I. (2017). « Il faut toujours être là. » Analyse du travail parental en contexte d'autisme. Enfances, Familles, Générations, 28. doi :10.7202/1045023ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)