Titre de la ressource : Troubles de l'attention, hyperactivité : prise en charge du TDA/H chez l'enfant : Le programme hyper MCBT par séance

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

Description de la ressource : Régulièrement porté sur le devant de la scène médiatique, le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité est plus que jamais au centre des préoccupations des spécialistes de l'enfant, et son retentissement significatif sur la vie scolaire, familiale et sociale n'est plus à démontrer. Porté par l'objectif de proposer une prise en charge globale adaptée aux besoins de l'enfant avec TDA/H, cet ouvrage expose en détail le programme hyper MCBT.

Auteur(s) de la ressource : Anne Gramond, Magali Rebattel, Marie Jourdain

Année(s) de publication : 2016

Référence :

Gramond, A., Rebattel, M., & Jourdain, M. (2016). Troubles de l'attention, hyperactivité : prise en charge du TDA/H chez l'enfant : Le programme hyper MCBT par séance. France : Lavoisier Médecine Science


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)