Titre de la ressource : Développement d'une intervention basée sur la pleine conscience pour enfants présentant un trouble déficitaire de l'attention (TDA/H) et des symptômes d'anxiété : une étude de faisabilité

Type de ressource : Thèse ou mémoire

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Anxiété et stress
Stratégies/Interventions
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

Description de la ressource : Les troubles anxieux et le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) sont les plus fréquents en enfance et sont souvent concomitants. Les symptômes associés peuvent engendrer des répercussions importantes sur leur fonctionnement, lors de cette période développementale cruciale.

URL, DOI : http://hdl.handle.net/20.500.11794/37827

Auteur(s) de la ressource : Eugénie Simard

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Simard, E. (2019). Développement d'une intervention basée sur la pleine conscience pour enfants présentant un trouble déficitaire de l'attention (TDA/H) et des symptômes d'anxiété : une étude de faisabilité. (Thèse de doctorat, Université Laval, Québec, Canada). Récupéré de http://hdl.handle.net/20.500.11794/37827


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)