Titre de la ressource : Le TDA/H raconté aux enfants : J'ai un quoi?

Type de ressource : Livre


Public cible :
Élèves

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire

Mots-clés :
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

Description de la ressource : éo a neuf ans quand il reçoit un diagnostic de TDA/H. « J'ai un QUOI ? » se demande-t-il, un peu confus. Comment répondre à cette question? Rien de mieux qu'un conte illustré pour expliquer aux enfants les différentes facettes du TDA/H ! Votre enfant se comporte-t-il comme un chat-garou ? Des trucs applicables au quotidien sont aussi donnés pour surmonter les difficultés reliées au TDA/H.

URL, DOI : https://www.leslibraires.ca/livres/le-tda-h-raconte-aux-enfants-ariane-hebert-9782896625932.html?u=51051

Auteur(s) de la ressource : Ariane Hébert

Année(s) de publication : 2016

Référence :

Hébert, A. (2016). Le TDA/H raconté aux enfants : J'ai un quoi? [Format ePub]. Récupéré de https://www.leslibraires.ca/livres/le-tda-h-raconte-aux-enfants-ariane-hebert-9782896625932.html?u=51051


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)