Titre de la ressource : TDAH

Type de ressource : Article professionnel

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

Description de la ressource : Cet article présente les caractéristiques de l'inattention, de l'hyperactivité et de l'impulsivité. On présente également d'autres concepts en lien avec ce trouble tel que la longévité, l'augmentation des diagnostiques, la différence dans la construction du cerveau, les faux TDAH, le ritalin ainsi que le travail avec des enfants TDAH.

URL, DOI : http://aqnp.ca/documentation/developpemental/tdah/

Auteur(s) de la ressource : Benoît Hammarrenger

Année(s) de publication : 2020

Référence :

Hammarrenger, B. (2020). TDAH. Association québécoise des neuropsychologues. Récupéré de http://aqnp.ca/documentation/developpemental/tdah/


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)