Titre de la ressource : Difficultés de langage oral - Et si c'était un trouble dys?

Type de ressource : Livre


Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

Description de la ressource : Ce livre permet de mieux comprendre et aider les enfants « dys » qui connaissent des troubles du langage oral. Outil de communication essentiel, le langage oral est au cœur du développement de l'enfant, parce qu'il donne forme à la pensée, il est, à juste titre, au centre de toutes les attentions.

URL, DOI : https://www.amazon.fr/Difficult%C3%A9s-langage-oral-c%C3%A9tait-trouble/dp/2725635683

Auteur(s) de la ressource : Arnaud Roy, Michèle Mazeau, Vincent Lodenos

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Roy, A., Mazeau, M., & Lodenos, V. (2017). Difficultés de langage oral - Et si c'était un trouble dys? [Format Kindle]. Récupéré de https://www.amazon.fr/Difficultés-langage-oral-cétait-trouble/dp/2725635683


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)