Titre de la ressource : Dys, TDAH, EIP : Le manuel de survie pour les parents (et les profs). Pour mieux vivre au quotidien les troubles du langage et des apprentissages

Type de ressource : Livre


Public cible :
Parents
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Stratégies/Interventions
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

Description de la ressource : Votre enfant est surprenant, décalé, atypique, alors qu'il est intelligent? Ce manuel vous apporte toutes les réponses au moment ou vous en avez besoin. Pour la première fois, un guide aide les parents à traverser la problématique des troubles des apprentissages sur le terrain, de manière décomplexée et pratique.

Auteur(s) de la ressource : Christelle Chantreau-Bechouche

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Chantreau-Bechouche, C. (2018). Dys, TDAH, EIP : Le manuel de survie pour les parents (et les profs). Pour mieux vivre au quotidien les troubles du langage et des apprentissages. France : Josette Lyon


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)