Titre de la ressource : Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant
Type de ressource : Livre

Public cible : Enseignants Intervenants scolaires
Niveau scolaire visé : Cégep Université
Mots-clés : Évaluation psychosociale Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)
Description de la ressource : Ce livre offre au praticien, une analyse des différents tests communément utilisées, ainsi qu'un répertoire de l'éventail des compétences cognitives sollicitées par chaque épreuve, lors de l'évaluation clinique des « dys ». Il comprend de nombreuses particularités par rapport à l'adulte ainsi que les étapes indispensables au diagnostic sont souvent complexes à identifier : signes d'appel, tests pertinents, authentifier les troubles, interpréter et croiser les résultats pour tenter de mettre à jour les mécanismes sous-jacents au symptôme.
Auteur(s) de la ressource : Hervé Glasel, Michèle Mazeau
Année(s) de publication : 2017
Référence : Glasel, H., & Mazeau, M. (2017). Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant. Issy-les-Moulineaux, France : Elsevier-Masson.
Cours : PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle) |