Titre de la ressource : Les dyslexies.
Type de ressource : Livre

Public cible : Enseignants Intervenants scolaires
Niveau scolaire visé : Université
Mots-clés : Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)
Description de la ressource : La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages qui apparaît lors de l'enfance. Elle se caractérise par de la difficulté à rendre la lecture fluide et aisée. Cette difficulté est liée à une impossibilité à rendre automatique la reconnaissance visuelle de mots. Les dyslexies touchent environ 5% d'une classe. Ce livre explique les différentes sphères de ce trouble.
Auteur(s) de la ressource : Séverine Casalis, Françoise Bois Parriaud, Eddy Cavalli, Yves Chaix, Pascal Colé, Gilles Leloup, Liliane Sprenger-Charolles, Arnaud Szmalec, Sylviane Valdois, Rachel Zoubrinetzky
Année(s) de publication : 2018
Titre de l'ouvrage (collectif) : Les dyslexies
Direction de l'ouvrage collectif : Séverine Casalis, Françoise Bois Parriaud, Eddy Cavalli, Yves Chaix, Pascal Colé, Gilles Leloup, Liliane Sprenger-Charolles, Arnaud Szmalec, Sylviane Valdois, Rachel Zoubrinetzky
Référence : Casalis, S., Bois Parriaud, F., et al. (2018). Les dyslexies. Issy-les-Moulineaux, France : Elsevier-Masson.
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle) |