Titre de la ressource : Au cœur des apprentissages fondamentaux : Parler, puis écrire, puis lire

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

Description de la ressource : Une médecin neurologue et orthophoniste prend un enfant de onze ans sous son aile afin de lui apprendre à lire. Elle cherche à comprendre, pour mieux les soigner, les troubles des patients qu'elle reçoit. Comment fonctionne cette machine linguistique dont tout enfant est porteur à la naissance et qui s'est mise en branle il y a plus de trente mille ans?

Auteur(s) de la ressource : Gisèle Gelbert

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Gelbert, G. (2018). Au coeur des apprentissages fondamentaux : Parler, puis écrire, puis lire. Paris, France : Éditions Albin Michel


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)