Titre de la ressource : psychologie du développement de l'enfant ![]() Enseignants Université Apprentissage socioémotionnel Comportements extériorisés Comportements intériorisés Comportements prosociaux Conduites agressives/antisociales Développement des habiletés sociales Motivation Plan d'intervention Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH) Trouble du spectre de l'autisme (TSA) Trouble oppositionnel avec provocation (TOP) Violence/Intimidation Papalia, D. E., & Morterell, G. (2018). La psychologie du développement de l'enfant. Montréal, Québec : Chenelière éducation. ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle) PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle) PPG-7059 Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle) | |