Titre de la ressource : psychologie du développement de l'enfant

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Apprentissage socioémotionnel
Comportements extériorisés
Comportements intériorisés
Comportements prosociaux
Conduites agressives/antisociales
Développement des habiletés sociales
Motivation
Plan d'intervention
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)
Trouble du spectre de l'autisme (TSA)
Trouble oppositionnel avec provocation (TOP)
Violence/Intimidation

Description de la ressource : Ce livre présente les différents dimensions et périodes du développement de l'enfant, de la conception jusqu'à l'âge de 12 ans. Elle relève de nouveau le défi de rendre accessible la matière riche, abondante et parfois complexe enseignée dans les cours de psychologie du développement.

Auteur(s) de la ressource : Diane E Papalia, Gabriela Martorell

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Papalia, D. E., & Morterell, G. (2018). La psychologie du développement de l'enfant. Montréal, Québec : Chenelière éducation. 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)