Titre de la ressource : TDAH : pourquoi être ordinaire quand on peut être spécial

Type de ressource : Livre


Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Santé mentale
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)
Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Description de la ressource : Chaque personne est unique et spécial. C'est ce qui donne sa beauté à notre monde. Cependant, la crainte de sortir du rang nous a amenés collectivement à identifier nos différences et à les cataloguer. La société a lors diagnostiqué des pathologies parfois insensées, sinon dangereuses et aux conséquences trop souvent malheureuses pour nous, nos enfants et notre avenir.

Auteur(s) de la ressource : Sylvain Guimond, Johanne Lévesque

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Guimond, S., & Lévesque, J. (2017). TDAH : pourquoi être ordinaire quand on peut être spécial ?  Brossard, Québec : Un monde différent. 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)