Titre de la ressource : Effet du projet TRANSITION sur le rendement scolaire des jeunes ayant un trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

Description de la ressource : Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un problème chronique qui affecte plusieurs aspects du fonctionnement des jeunes, dont le rendement scolaire. Ces jeunes sont particulièrement à risque de vivre des difficultés importantes lors de leur passage au secondaire.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1039683ar

Auteur(s) de la ressource : Julie Girard Lapointe, Sylvie Normandeau

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Girard Lapointe, J., & Normandeau, S. (2017). Effet du projet TRANSITION sur le rendement scolaire des jeunes ayant un trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité. Revue de psychoéducation, 46(1), 99-116. doi : 10.7202/1039683ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)