Titre de la ressource : Pédagogie de l'ouverture à l'autre et gestion de classe en formation à l'enseignement

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Gestion de classe

Description de la ressource : Cet article met en lumière le point de vue d'une cohorte d'étudiants concernant les connaissances et les habiletés acquises dans les cours de « Gestion de classe ». Le Bilan des apprentissages du cours Gestion de classe donnait aux étudiants l'occasion d'exposer les compétences et habiletés aquises en identifiant et en justifiant les apprentissages significatifs pluriethnicité au Québec.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1052604ar

Auteur(s) de la ressource : Alhassane Balde

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Balde, A. (2018). Pédagogie de l'ouverture à l'autre et gestion de classe en formation à l'enseignement. Alterstice, 8(1), 11-23. doi : 10.7202/1052604ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)