Titre de la ressource : La perception de parents d'enfants et d'adolescents dysphasiques entre 2 et 17 ans quant à l'accès aux services orthophoniques au Québec

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

Description de la ressource : Les difficultés vécues par les enfants et les adolescents dysphasiques sont persistantes et rendent leur parcours et celui de leurs parents parsemés d'embûches. Cette étude vise à connaître la perception des parents à l'égard de l'accès aux services othophoniques offerts au Québec pour les enfants dysphasique âgé de 2 à 17 ans, et ce, dans les établissemetns de santé, scolaires ou privés.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1046776ar

Auteur(s) de la ressource : Bernard Michallet, Julie Mongrain, Louise Duchesne

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Michallet, B., Mongrain, J., & Duchesne, L. (2018). La perception de parents d'enfants et d'adolescents dysphasiques de 2 à 17 ans quant à l'accès aux services orthophoniques au Québec. Revue de psychoéducation, 47(1), 157-180. doi : 10.7202/1046776ar 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)