Titre de la ressource : L'apprentissage de l'orthographe par la lecture-écriture : combien d'occurrences pour favoriser l'acquisition?

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

Description de la ressource : L'hypothèse de l'auto-apprentissage par la lecture postule qu'un bon décodage permet de mémoriser la forme orthographique. D'autres études mesurent l'impact du traitement visuel et de la graphomotricité dans l'apprentissage de l'orthographe lexicale.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1061842ar

Auteur(s) de la ressource : Nathalie Chaves

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Chaves, N. (2019). L'apprentissage de l'orthographe par la lecture-écriture : combien d'occurences pour favoriser l'acquisition? Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 21(2), 113-135. doii : 10.7202/1061842ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)