Titre de la ressource : Enjeux de collaboration entourant le plan d'enseignement individualisé : entre processus d'inclusion et d'exclusion

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Inclusion scolaire/Diversité à l'école

Description de la ressource : Les rôles des acteurs engagés dans la préparation et l'implantation de plans d'enseignement individualisé sont examinés. Ces plans sont considérés en tant que dispositifs qui organisent des rapports sociaux entre les acteurs scolaires et communautaires.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1065662ar

Auteur(s) de la ressource : Nathalie Bélanger et Joannie St-Pierre

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Bélanger, N., St-Pierre, J. (2019). Enjeux de collaboration entourant le plan d'enseignement individualisé : entre processus d'inclusion et d'exclusion. McGill Journal of Education, 54(2), 349-368. doi : 10.7202/1065662ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)