Titre de la ressource : Facteurs environnementaux influençant la participation sociale d'élèves présentant un trouble primaire du langage

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

Description de la ressource : Afin de faciliter la participation sociale des enfants ayant un trouble primaire de langage, il est important de connaître les obstacles ou les facilitateurs environnementaux dans les milieux de vie de l'enfant. Le but de cette étude exploratoire est d'identifier ces facteurs pour des élèves du primaire ayant un trouble primaire du langage.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1043357ar

Auteur(s) de la ressource : Claire Croteau, Claudia Morin, Alexandra Tessier, Paméla McMahon-Morin, Guylaine Le Dorze et Lisandre Bergeron-Morin

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Croteau, C., Morin, C., Tessier, A., et al. (2018). Facteurs environnementaux influençant la participation sociale d'élèves présentant un trouble primaire du langage. Enfance en difficulté, 5, 131-161. doi : 10.7202/1043357ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)