Titre de la ressource : Voix d'élèves en difficulté dans un dispositif d'entretient télévisé
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Université
Mots-clés : Persévérance et abandon scolaire
Description de la ressource : Cet article interroge un élève, ses parents et une orthopédagogue. Grâce aux entretiens télévisés ont mis en oeuvre un programme de prévention du décrochage scolaire. La démarche se décline en deux étapes. La première des thèmes et tâches accomplies dans chaque entretient et la seconde des opérations et procédés mis en oeuvre par l'orthopédagogue.
URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1060847ar
Auteur(s) de la ressource : Tommy Collin-Vallée, Geneviève Fortier-Moreau, Maryvonne Merri
Année(s) de publication : 2019
Référence : Collin-Vallée, T., Fortier-Moreau, G., & Merri, M. (2019). Voix d'élèves en difficulté dans un dispositif d'entretient télévisé. Éducation et francophonie, 47(1), 50-72. doi :10.7202/1060847ar
Cours : PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) |