Titre de la ressource : Voix d'élèves en difficulté dans un dispositif d'entretient télévisé

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Persévérance et abandon scolaire

Description de la ressource : Cet article interroge un élève, ses parents et une orthopédagogue. Grâce aux entretiens télévisés ont mis en oeuvre un programme de prévention du décrochage scolaire. La démarche se décline en deux étapes. La première des thèmes et tâches accomplies dans chaque entretient et la seconde des opérations et procédés mis en oeuvre par l'orthopédagogue.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1060847ar

Auteur(s) de la ressource : Tommy Collin-Vallée, Geneviève Fortier-Moreau, Maryvonne Merri

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Collin-Vallée, T., Fortier-Moreau, G., & Merri, M. (2019). Voix d'élèves en difficulté dans un dispositif d'entretient télévisé. Éducation et francophonie, 47(1), 50-72. doi :10.7202/1060847ar


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)