Titre de la ressource : La littératie, tout au long de la vie

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Développement des habiletés sociales

Description de la ressource : L’éveil à l’écrit commence bien avant l’apprentissage plus formel de la lecture et de l’écriture. Graduellement, le très jeune enfant apprend à lire le monde autour de lui et à y laisser sa marque, son écrit, de façon multimodale et plurielle. Ce faisant, il explore l’écrit sur différents supports, souvent dans différentes langues et selon les pratiques socioculturelles qui l’entourent

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1043525ar

Auteur(s) de la ressource : Marianne Cormier

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Cormier, M. (2017). La littératie, tout au long de la vie. Éducation et francophonie, 45(2), 1-4. doi: 10.7202/1043525ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)