Titre de la ressource : La littératie, tout au long de la vie
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Parents Enseignants
Niveau scolaire visé : Université
Mots-clés : Développement des habiletés sociales
Description de la ressource : L’éveil à l’écrit commence bien avant l’apprentissage plus formel de la lecture et de l’écriture. Graduellement, le très jeune enfant apprend à lire le monde autour de lui et à y laisser sa marque, son écrit, de façon multimodale et plurielle. Ce faisant, il explore l’écrit sur différents supports, souvent dans différentes langues et selon les pratiques socioculturelles qui l’entourent
URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1043525ar
Auteur(s) de la ressource : Marianne Cormier
Année(s) de publication : 2017
Référence : Cormier, M. (2017). La littératie, tout au long de la vie. Éducation et francophonie, 45(2), 1-4. doi: 10.7202/1043525ar
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) |