Titre de la ressource : Cuisinons Ensemble : une pratique nouvelle favorisant l'autonomie et la responsabilisation des personnes atteintes de troubles mentaux graves
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Enseignants Intervenants scolaires
Niveau scolaire visé : Cégep Université
Mots-clés : Santé mentale Transitions scolaires
Description de la ressource : Les personnes atteintes de troubles mentaux graves sont placées quotidiennement devant des difficultés qui nuisent à leur participation et intégration sociales. Elles sont également plus à risque d'être sans emploi et de vivre une situation socioéconomique difficile. Cet article propose de présenter le modèle de Cuisinons Ensemble ainsi que les enjeux de sa mise en place.
URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1043391ar
Auteur(s) de la ressource : Catherine Briand, Rose-Anne St-Paul, Amélie Dumont, Laurence Longpré, Alex Chayer, Martine Côté, Claude Saint-Georges
Année(s) de publication : 2018
Référence : Briand, C., St-Paul, R-A., Dumont, A., et al. (2018). Cuisinons Ensemble : une pratique nouvelle favorisant l'autonomie et la responsabilisation des personnes atteintes de troubles mentaux graves. Nouvelles pratiques sociales, 29(1-2), 29-51. doi: 10.7202/1043391ar
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle) |