Titre de la ressource : La communication et les relations interpersonnelles des adultes présentant un trouble du spectre de l'autisme : une revue systématique des programmes d'intervention

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Description de la ressource : Cette recherche a pour objectif : a) d'identifier les interventions visant à améliorer la communication et les relations interpersonnelles des personnes de 16 à 40 ans présentant un TSA; 2) de documenter les caractéristiques et l'efficacité de ces interventions. Une recension systématique des écrits a été réalisée.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1060009ar

Auteur(s) de la ressource : Bernard Michallet, Jennifer Taylor, Julie McIntyre, Claire Dumonde, Mélanie Couture

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Michallet, B., Taylor, J., Dumont, C., et al. (2019). La communication et les relations interpersonnelles des adultes présentant un trouble du spectre de l'autisme : une revue systématique des programmes d'intervention. Revue de psychoéducation, 48(1), 117-146. doi: 10.7202/1060009ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)