Titre de la ressource : Au-delà des mots : Le trouble du langage chez l'enfant

Type de ressource : Livre


Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Développement des habiletés sociales
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Ce livre explique les troubles du langage, ses impacts et ses possibles corrélations avec d'autres difficultés, il présente des moyens pour stimuler le développement du langage, améliorer l'attention, encourager le développement des habiletés sociales et de l'estime de soi, amoindrir les difficultés comportements et soutenir le cheminement scolaire.

Auteur(s) de la ressource : Isabelle Meilleur, Annick Proulx, Tamara Bachelet, Annik Arsenault

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Meilleure, I., Proulx, A., Bachelet, T., et al. (2019). Au-delà des mots : Le trouble du langage chez l'enfant. Montréal, Québec : Hopital Ste-Justine. 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)