Titre de la ressource : Les troubles du langage et de la communication chez l'enfant

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Développement des habiletés sociales

Description de la ressource : Au cours du développement, comme tout au long de la vie, la langage, les sentiments et la pensée sont profondément solidaires. C'est pourquoi face à un enfant qui parle mal, on peut manquer d'être inquiet. En exposant les mécanismes de l'acquisition du langage, les signes révélateurs de troubles, les théories existantes ainsi que les grands axes thérapeutiques autour desquels semble s'établir un relatif consensus, cet ouvrage est un premier outil à l'adresse de tous ceux qui sont confrontés à des enfants au langage ou à la communication troublés.

Auteur(s) de la ressource : Laurent Danon-Boileau

Année(s) de publication : 2011

Référence :

Danon-Boileau, L. (2011). Les troubles du langage et de la communication chez l'enfant. Paris, France : Presses Universitaires de France.


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)