Titre de la ressource : TDA/H chez l'enfant et l'adolescent - Trouble déficit de l'Attention/Hyperactivité

Type de ressource : Livre


Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

Description de la ressource : Le livre traite des étapes conduisant de la suspicion de trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité à une prise en charge telle qu'elle est recommandée aujourd'hui. Le diagnostic est difficile pour les médecins qui n'ont pas une connaissance étendue du trouble, qui touche pourtant au moins 6 à 10 % de la population. Les étapes du diagnostic, les pièges à éviter, les comorbidités, les symptômes et enfin les divers traitements sont clairement exposés.

Auteur(s) de la ressource : Louis Vera

Année(s) de publication : 2015

Référence :

Vera. L. (2015). TDA/H chez l'enfant et l'adolescent - Trouble déficit de l'Attention/Hyperactivité. Paris, France : Dunod


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)