Titre de la ressource : La démarche et les outils d'évaluation clinique du trouble du spectre de l'autisme à l'ère du DSM-5
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Enseignants Intervenants scolaires
Niveau scolaire visé : Cégep Université
Mots-clés : Santé mentale Trouble du spectre de l'autisme (TSA)
Description de la ressource : Le profil clinique des enfants touchés par le TSA varie tout au long de leur développement en fonction de la présentation des symptômes, de même que par la manifestation de troubles associés, complexifiant ainsi la démarche d'évaluation diagnostique. Plusieurs outils d'évaluation s'offrent aux cliniciens pour appuyer leur démarche évaluative et améliorer la précision de leur diagnostic clinique.
URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1039682ar
Auteur(s) de la ressource : Mélanie Bolduc, Nathalie Poirier
Année(s) de publication : 2017
Référence : Bolduc, M., & Poirier, N. (2017). La démarche et les outils d'évaluation clinique du trouble du spectre de l'autisme à l'ère du DSM-5. Revue de psychoéducation, 46(1), 73-97. doi: 10.7202/1039682ar
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |