Titre de la ressource : La démarche et les outils d'évaluation clinique du trouble du spectre de l'autisme à l'ère du DSM-5

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Santé mentale
Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Description de la ressource : Le profil clinique des enfants touchés par le TSA varie tout au long de leur développement en fonction de la présentation des symptômes, de même que par la manifestation de troubles associés, complexifiant ainsi la démarche d'évaluation diagnostique. Plusieurs outils d'évaluation s'offrent aux cliniciens pour appuyer leur démarche évaluative et améliorer la précision de leur diagnostic clinique.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1039682ar

Auteur(s) de la ressource : Mélanie Bolduc, Nathalie Poirier

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Bolduc, M., & Poirier, N. (2017). La démarche et les outils d'évaluation clinique du trouble du spectre de l'autisme à l'ère du DSM-5. Revue de psychoéducation, 46(1), 73-97. doi: 10.7202/1039682ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)