Titre de la ressource : Diagnostiquer l'autisme : une approche sociologique

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Stratégies/Interventions
Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Description de la ressource : En matière d'autisme, l'errance diagnostique reste un phénomène très fréquent mais aussi très éprouvant pour les personnes concernées et leurs familles. Dans une approche pionnière, cet ouvrage porte précisément sur ce maillon peu étudié par les travaux existants en sociologie de la santé et montre comment ce diagnostic est produit pratiquement.

Auteur(s) de la ressource : Céline Borelle

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Borelle, C. (2017). Diagnostiquer l'autisme : une approche sociologique. Paris, France : Presses des Mines.


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)