Titre de la ressource : Pratiques psychoéducatives innovantes auprès des personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme : de l'enfance à l'âge adulte.

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Description de la ressource : Les pratiques novatrices émergent dans des contextes d'expertise spécifique et sont conçues par des individus osant braver l'ordre établi. Croire en ces initiatives, oser tester les hypothèses élaborées grâce à la rencontre de plusieurs connaissances et expertises, s'assurer que les personnes ayant un TSA soient parties prenantes de la création de valeurs des innovations par l'écoute et l'ouverture, tels sont les sujets abordés dans cet ouvrage.

Auteur(s) de la ressource : Myriam Rousseau, Suzie McKinnon, Jacinthe Bourassa, Nancy Milette

Année(s) de publication : 2017

Titre de l'ouvrage (collectif) : Pratiques psychoéducatives innovantes auprès des personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme

Direction de l'ouvrage collectif : Myriam Rousseau, Suzie McKinnon, Jacinthe Bourassa, Nancy Milette

Référence :

Rousseau, M., Bourassa, J., Milette, N., et al. (2017). Pratiques psychoéducatives innovantes auprès des personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme : de l'enfance à l'âge adulte. Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur.


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)