Titre de la ressource : Des actions structurantes pour les personnes et leur famille. Plan d'action sur le trouble du spectre de l'autisme 2017-2020

Type de ressource : Publication gouvernementale

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Stratégies/Interventions
Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Description de la ressource : Cette publication gouvernementale présente les fondements du Plan d'action, les services d'évaluation, le moment où utiliser ses services d'évaluation, les modes d'interventions qui répondent aux besoins et aux profils variées des jeunes enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme, des ententes locales, des services intersectoriels adaptés et plus.

URL, DOI : http://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/2797297

Auteur(s) de la ressource : Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). (2017). Des actions structurantes pour les personnes et leur famille. Plan d'action sur le touble du spectre de l'autisme 2017-2020. [Format PDF]. Récupéré de http://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/2797297


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)