Titre de la ressource : Spectre autistique

Type de ressource : Article professionnel

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Description de la ressource : Cet article présenté par l'Association québécoise des neuropsychologues explique le trouble du spectre de l'autisme. Il explique également le déficit de la communication sociales, des interactions, le caractère restreint et répétitifs des comportements, des intérêts et des activités ainsi que l'apparition et l'impact des symptômes dans la vie du jeune enfant.

URL, DOI : https://aqnp.ca/documentation/developpemental/le-spectre-autistique/?gclid=Cj0KCQiAwP3yBRCkARIsAABGiPok39JDOaxth9iHmL2zVRywf9gbv_wwHI1fa5ewBhq_m_3PYS50NzUaAhfOEALw_wcB

Auteur(s) de la ressource : Karine Morasse

Année(s) de publication : 2020

Référence :

Morasse, K. (2020). Spectre autistique. Association québécoise des neuropsychologues. Récupéré de https://aqnp.ca/documentation/developpemental/le-spectre-autistique/?gclid=Cj0KCQiAwP3yBRCkARIsAABGiPok39JDOaxth9iHmL2zVRywf9gbv_wwHI1fa5ewBhq_m_3PYS50NzUaAhfOEALw_wcB


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)