Titre de la ressource : Perception d'un outil considérant la famille dans la planification des services à l'enfant

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Description de la ressource : Le rationnel et la nécessité d'impliquer la famille dans les interventions menées auprès de l'enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme ont été articulés de bien des façons. L'importance d'outiller les intervenants à considérer la famille dans la mise en place des services s'avère un choix judicieux. Les résultats d'une étude pilote sont présentées.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1066866ar

Auteur(s) de la ressource : Myriam Rousseau, Suzie McKinnon, Jacinthe Bourassa, Sophy Lu

Année(s) de publication : 2020

Référence :

Rousseau, M., McKinnon, S., et al. (2020). Perceptions d'un outil considérant la famille dans la planification des services à l'enfant. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 29, 59-75. doi: 10.7202/1066866ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)