Titre de la ressource : Lecture interactive et théorie de l'esprit : agir en tant que médiateur avec l'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Stratégies/Interventions
Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Description de la ressource : L'article présente comment l'adulte, dans le contexte d'interventions en lecture interactive, peut agir, en tant que médiateur, dans le but de soutenir le développement de la théorie de l'esprit (TOM) d'une enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA). Il s'agit d'une étude longitudinale où des interventions quotidiennes ont été réalisées sur une période de 10 mois.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1066862ar

Auteur(s) de la ressource : Marie-Pierre Baron et Hélène Makdissi

Année(s) de publication : 2020

Référence :

Baron, M-P., & Makdissi, H. (2020). Lecture interactive et théorie de l'esprit : agir en tant que médiateur avec l'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 29, 3-18. doi: 10.7202/1066862ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)