Titre de la ressource : Lecture interactive et théorie de l'esprit : agir en tant que médiateur avec l'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Parents Enseignants Intervenants scolaires
Niveau scolaire visé : Formation professionnelle Cégep Université
Mots-clés : Stratégies/Interventions Trouble du spectre de l'autisme (TSA)
Description de la ressource : L'article présente comment l'adulte, dans le contexte d'interventions en lecture interactive, peut agir, en tant que médiateur, dans le but de soutenir le développement de la théorie de l'esprit (TOM) d'une enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA). Il s'agit d'une étude longitudinale où des interventions quotidiennes ont été réalisées sur une période de 10 mois.
URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1066862ar
Auteur(s) de la ressource : Marie-Pierre Baron et Hélène Makdissi
Année(s) de publication : 2020
Référence : Baron, M-P., & Makdissi, H. (2020). Lecture interactive et théorie de l'esprit : agir en tant que médiateur avec l'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 29, 3-18. doi: 10.7202/1066862ar
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) |