Titre de la ressource : La transition vers la maternelle des enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme : une revue narrative

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Transitions scolaires
Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Description de la ressource : Il est reconnu que la transition vers le milieu est une étape cruciale et complexe pour tous les enfants et leurs familles, et particulièrement pour les enfants ayant des besoins particuliers. La présente revue narrative vise à identifier comment la transition vers la maternelle d'enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme a été abordée dans la littérature scientifique en s'appuyant sur les résultats de 13 études.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1066867ar

Auteur(s) de la ressource : Stéphanie Girard, Claude Dugas, Carmen Dionne

Année(s) de publication : 2020

Référence :

Girard, S., Dugas, C., & Dionne, C. (2020). La transition vers la maternelle des enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme : une revue narrative. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 29, 76-87. doi: 10.7202/1066867ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)