Titre de la ressource : L'analyse des comportements sociaux d'enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme en présence de leurs grands-parents par la loi généralisée de l'appariement

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Comportements prosociaux
Conduites agressives/antisociales
Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Description de la ressource : Le trouble du spectre de l'autisme est caractérisé par des difficultés de communication social et des comportements/intérêts restreints ou répétitifs. La famille doit relever les défis associés aux difficultés de l'enfant. Cette étude s'intéresse aux comportements sociaux d'enfants d'âge préscolaire présentant un trouble du spectre de l'autisme ainsi qu'à leur sensibilité à l'attention de leurs grands-parents.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1042255ar

Auteur(s) de la ressource : Jacinthe Vallée-Ouimet, Nathalie Poirier

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Vallée-Ouimet, J. & Poirier, N. (2017). L'analyse des comportements sociaux d'enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme en présence de leurs grands-parents par la loi généralisée de l'appariement. Revue de psychoéducation, 46(2), 359-376. doi: 10.7202/1042255ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)