Titre de la ressource : Développement d'un programme innovant pour mieux soutenir les familles vivant avec un enfant présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme : s'inspirer des expériences des milieux communautaires

Type de ressource : Article de vulgarisation

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Stratégies/Interventions
Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Description de la ressource : Au Québec, les besoins de répit et de soutien des familles ayant un enfant présentant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l'autisme (TSA) sont nombreux et persistent. C'est pourquoi OASIS+ a été créer, afin d'offrir des services de soutien à domicile et dans la communauté misant sur l'engagement et la formation d'étudiants universitaires issus des programmes d'ergothérapie et de travail social.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1055890ar

Auteur(s) de la ressource : Élise Milot, Marie Grandisson, Anne-Sophie Allaire, Charlène Bédard, Martin Caouette, Myriam Chrétien-Vincent, Justine Marcotte, Sébastien Moisan, Sylvie Tétreault

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Milot, É., Grandisson, M., et al. (2018). Développement d'un programme innovant pour mieux soutenir les familles vivant avec un enfant présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme : s'inspirer des expériences des milieux communautaires. Revue Service social, 64(1), 47-64. doi: 10.7202/1055890ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)