Titre de la ressource : Comparaison de la qualité familiale de parents français ayant ou non un enfant avec le trouble du spectre de l'autisme
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Parents Enseignants Intervenants scolaires Direction d'école
Niveau scolaire visé : Formation professionnelle Cégep Université
Mots-clés : Santé mentale Trouble du spectre de l'autisme (TSA)
Description de la ressource : La qualité de vie des familles d'enfant avec un trouble du spectre de l'autisme est affectée dans ses multiples domaines de fonctionnement, que ce soit sur les plans relationnel, psychologique ou encore somatique. Cette étude vise à évaluer la qualité de vie des familles d'enfants avec un TSA et de la comparer à celles de parents tout-venant auprès d'une population française.
URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1066864ar
Auteur(s) de la ressource : Aurélie Chaume, Jennifer Lig, Céline Clément
Année(s) de publication : 2020
Référence : Chaume, A., Lig, J., & Clément, C. (2020). Comparaison de la qualité de vie familiale de parents français ayant ou non un enfant avec un trouble du spectre de l'autisme. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 29, 36-45. doi: 10.7202/1066864ar
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) |