Titre de la ressource : Deux modèles d'intervention en trouble grave du comportement (TGC) : comparaisons et améliorations possibles

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Comportements prosociaux
Conduites agressives/antisociales
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Le présent article vise à comparer deux modèles d'intervention en TGC, soit le modèle québécois d'Analyse et d'Intervention MultiModales (AIMM) et le modèle de Soutien Comportemental Positif (SCP) chez les personnes présentant une déficience intellectuelle (DI).

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1051226ar

Auteur(s) de la ressource : Guy Sabourin, André Lapointe

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Sabourin, G., & Lapointe, A. (2018). Deux modèles d'intervention en trouble grave du comportement (TGC) : comparaisons et améliorations possibles. Revue québécoise de psychologie, 39(2), 161-190. doi: 10.7202/1051226ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)