Titre de la ressource : Intervention psychosociale en autisme : examen de la portée de la littérature francophone
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Enseignants Intervenants scolaires
Niveau scolaire visé : Cégep Université
Mots-clés : Évaluation psychosociale Trouble du spectre de l'autisme (TSA)
Description de la ressource : Cette étude dresse un portrait de la littérature scientifique francophone touchant l'intervention psychosociale en autisme et détermine si ce qui est disponible en français divulguent des programmes ou des interventions basées sur des données probantes. Les résultats montrent que la majorité des articles recensés sont descriptifs et ne présentent pas des interventions basées sur des données probantes.
URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1042252ar
Auteur(s) de la ressource : Isabelle Préfontaine, Marx J. Lanovaz
Année(s) de publication : 2017
Référence : Préfontaine, I., & Lanovaz, M. J. (2017). Intervention psychosociale en autisme : examen de la portée de la littérature francophone. Revue de psychoéducation, 46(2), 301-312. doi: 10.7202/1042252ar
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |