Titre de la ressource : Intervention psychosociale en autisme : examen de la portée de la littérature francophone

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Évaluation psychosociale
Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Description de la ressource : Cette étude dresse un portrait de la littérature scientifique francophone touchant l'intervention psychosociale en autisme et détermine si ce qui est disponible en français divulguent des programmes ou des interventions basées sur des données probantes. Les résultats montrent que la majorité des articles recensés sont descriptifs et ne présentent pas des interventions basées sur des données probantes.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1042252ar

Auteur(s) de la ressource : Isabelle Préfontaine, Marx J. Lanovaz

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Préfontaine, I., & Lanovaz, M. J. (2017). Intervention psychosociale en autisme : examen de la portée de la littérature francophone. Revue de psychoéducation, 46(2), 301-312. doi: 10.7202/1042252ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)