Titre de la ressource : L'enfant violent : quelques considérations pédopsychiatriques
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Université
Mots-clés : Anxiété et stress Stratégies/Interventions
Description de la ressource : Les problèmes de comportement et d'agressivité constituent parfois des situations alarmantes et il devient nécessaire de trouver des façons de continuer à penser et à réfléchir. Des données sur la recherche en paléoanthropologie ainsi que les concepts développées par D. W. Winnicott, Philippe Jeammet et Marie-Rose Moro sont présentés et contribuent à éclairer les enjeux présents dans la clinique de la violence et de l'agressivité.
URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1041690ar
Auteur(s) de la ressource : Sylvaine De Plaen
Année(s) de publication : 2017
Référence : De Plaen, S. (2017). L'enfant violent : quelques considérations pédopsychiatriques. Filigrane, 26(1), 41-54. doi: 10.7202/1041690ar
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) |