Titre de la ressource : Le jeu post-traumatique : construit théorique dans l'évaluation du traumatisme psychologique chez les jeunes enfants

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Anxiété et stress
Développement des habiletés sociales

Description de la ressource : Cet article met en lumière les cadres conceptuels et théoriques qui peuvent permettre par observation indirecte, d'identifier les perturbations comportementales et développementales des enfants victimes d’événements et de situations traumatiques. Ils jouent différemment que leurs pairs non traumatisés. Ce jeu est un langage codé.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1051223ar

Auteur(s) de la ressource : Paméla-Andrée Nérette, Colette Jourdan-Ionescu, Tristan Milot

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Nérette, P.A, Jourdan-Ionescu, C., & Milot, T. (2018). Le jeu post-traumatique : construit théorique dans l'évaluation du traumatisme psychologique chez les jeunes enfants. Revue québécoise de psychologie, 39(2), 93-113. doi: 10.7202/1051223ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)