Titre de la ressource : L'anxiété des élèves en milieu scolaire telle que perçue par des enseignants du primaire

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Anxiété et stress
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Cette étude exploratoire menée auprès de douze enseignants du primaire vise à vérifier leurs connaissances théoriques, leurs pratiques de même que les sources qui ont contribué à leurs savoirs actuels concernant l'anxiété des élèves. Des entrevues ont permis de relever les connaissances et les interventions déclarées par le personnel enseignante et d'explorer les fondements les soutenant.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1043356ar

Auteur(s) de la ressource : Claire Beaumont, Véronique Lambert-Samson

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Beaumont, C., & Lambert-Samson, V. (2017). L'anxiété des élèves en milieu scolaire telle que perçue par des enseignants du primaire. Enfance en difficulté, 5, 101-129. doi: 10.7202/1043356ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)