Titre de la ressource : L'anxiété des élèves en milieu scolaire telle que perçue par des enseignants du primaire
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Université
Mots-clés : Anxiété et stress Stratégies/Interventions
Description de la ressource : Cette étude exploratoire menée auprès de douze enseignants du primaire vise à vérifier leurs connaissances théoriques, leurs pratiques de même que les sources qui ont contribué à leurs savoirs actuels concernant l'anxiété des élèves. Des entrevues ont permis de relever les connaissances et les interventions déclarées par le personnel enseignante et d'explorer les fondements les soutenant.
URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1043356ar
Auteur(s) de la ressource : Claire Beaumont, Véronique Lambert-Samson
Année(s) de publication : 2017
Référence : Beaumont, C., & Lambert-Samson, V. (2017). L'anxiété des élèves en milieu scolaire telle que perçue par des enseignants du primaire. Enfance en difficulté, 5, 101-129. doi: 10.7202/1043356ar
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle) |