Titre de la ressource : Parcours de scolarisation de trois élèves HP

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Santé mentale

Description de la ressource : Même si la scolarité se déroule bien pour certains enfants HP, beaucoup se trouvent en situation scolaire délicate et en souffrance dans les relations sociales et dans leur cursus scolaire. Cet article donne la parole à des enfants à haut potentiel, les parents et enseignants afin de comprendre comment la scolarité de l’enfant HP est vécue et perçue par l’enfant lui-même, ses parents et son enseignant-e.

URL, DOI : https://doi.org/10.1522/rhe.v3i1.981

Auteur(s) de la ressource : Céline Miserez-Caperos, Pierre-Yves Gerber, Georges-Alain Schertenleib

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Miserez-Caperos, C., Gerberm P-Y., & Schertenleib, G-A., (2019). Parcours de scolarisation de trois élèves HP. Revue hybride de l'éducation, 3(1) , 75-95. doi: 10.1522/rhe.v3i1.981


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)