Titre de la ressource : Parcours de scolarisation de trois élèves HP
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Parents Enseignants Intervenants scolaires Direction d'école
Niveau scolaire visé : Formation professionnelle Cégep Université
Mots-clés : Santé mentale
Description de la ressource : Même si la scolarité se déroule bien pour certains enfants HP, beaucoup se trouvent en situation scolaire délicate et en souffrance dans les relations sociales et dans leur cursus scolaire. Cet article donne la parole à des enfants à haut potentiel, les parents et enseignants afin de comprendre comment la scolarité de l’enfant HP est vécue et perçue par l’enfant lui-même, ses parents et son enseignant-e.
URL, DOI : https://doi.org/10.1522/rhe.v3i1.981
Auteur(s) de la ressource : Céline Miserez-Caperos, Pierre-Yves Gerber, Georges-Alain Schertenleib
Année(s) de publication : 2019
Référence : Miserez-Caperos, C., Gerberm P-Y., & Schertenleib, G-A., (2019). Parcours de scolarisation de trois élèves HP. Revue hybride de l'éducation, 3(1) , 75-95. doi: 10.1522/rhe.v3i1.981
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) |