Titre de la ressource : L'adaptation à court et à moyen terme des élèves ayant fréquenté le service à paliers les p'tits toubillons à la commission scolaire de Laval : évaluation des impacts

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Comportements prosociaux
Conduites agressives/antisociales
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Ce groupe de la commission scolaire de Laval présente des difficultés comportementales dès l’âge préscolaire. Cette recherche démontre que les élèves qui ont fréquenté un service à paliers manifesteront une augmentation de comportements adaptés prosociaux et une diminution des comportements perturbateurs.

URL, DOI : https://archipel.uqam.ca/5777/

Auteur(s) de la ressource : Méliassa Bouthillier, Sylvie Lamère

Année(s) de publication : 2013

Référence :

Bouthillier, M., & Lamère, S. (2013). L'adaptation à court et à moyen terme des élèves ayant fréquenté le service à paliers les p'tits tourbillons à la commission scolaire de Laval : évaluation des impacts. (Mémoire de maîtrise en éducation, Université du Québec à Montréal, Montréal, Canada). Récupéré de https://archipel.uqam.ca/5777/1/M12905.pdf


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)