Titre de la ressource : Les limites de «l'intégration» en classe ordinaire

Type de ressource : Article de vulgarisation

Public cible :
Enseignants
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Conduites agressives/antisociales
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école

Description de la ressource : Cet article du journal le Devoir présente l’inclusion des élèves en difficulté d’apprentissage et qui ont des troubles de comportements en classe ordinaire. L’équipe école ne voudrait plus de ses enfants, car ils sont trop perturbateurs et violents pour les autres élèves et même pour le personnel.

URL, DOI : https://www.ledevoir.com/societe/education/523581/les-limites-de-l-integration-en-classe-ordinaire

Auteur(s) de la ressource : Marco Fortier

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Fortier, M. (2018, 24 mars). Les limites de «l'intégration» en classe ordinaire. Le Devoir. Récupéré de https://www.ledevoir.com/societe/education/523581/les-limites-de-l-integration-en-classe-ordinaire


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)