Titre de la ressource : Habiletés sociales 101 et 201 : l'art de miser simple et de jouer double!

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Développement des habiletés sociales
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Relations avec les pairs/Affiliations sociales

Description de la ressource : Plusieurs chercheurs ont souligné la nécessité de mettre en place des interventions globales favorisant les compétences sociales des jeunes qui manifestent des problèmes de comportement. Chez les jeunes qui ont des troubles du comportement, les déficits identifiés dans leurs habiletés sociales représentent une contrainte majeure pour la réussite de leur intégration sociale.

URL, DOI : https://www.researchgate.net/publication/310596086_Habiletes_sociales_101_et_201_l'art_de_miser_simple_et_de_jouer_double

Auteur(s) de la ressource : Martin Gendron, Marie-Hélène Chabot

Année(s) de publication : 2009

Référence :

Gendron, M., & Chabot, M-H. (2009). Habiletés sociales 101 et 201 : l'art de miser simple et de jouer double! Récupéré de https://www.researchgate.net/publication/310596086_Habiletes_sociales_101_et_201_l'art_de_miser_simple_et_de_jouer_double


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)