Titre de la ressource : Effectiveness of collaborative problem in affectively dysregulated children with oppositional-defiant disorder : initial findings
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Université
Mots-clés : Trouble oppositionnel avec provocation (TOP)
Description de la ressource : Le trouble oppositionnel avec provocation (TOP) est un modèle négatif, défiant, désobéissant et manifeste des comportements hostiles envers les figures d’autorités. Cette recherche évalue les enfants vivant avec une TOP et des troubles de l’humeur sur un long terme afin d’en voir les conséquences.
URL, DOI : DOI: 10.1037/0022-006X.72.6.1157
Auteur(s) de la ressource : Rosse W. Greene, J. Stuart Ablon, Jennifer Wolff, Sarah Rabbitt, Laurent Raezer-Blakely, Jennifer Markey, Michael C. Monuteaux, Aude Henin, Gwenyth Edwards
Année(s) de publication : 2004
Référence : Greene, R. W., Ablon, J. S., Monuteaux, M. C., et al. (2004). Effectiveness of collaborative problem solving in effectively dysregulated children with oppositional-defiant disorder : inital findings. Journal od consulting and clinical psychology, 72(6), 1157-1164. doi : 10.1037/0022-006X.72.6.1157
Cours : PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |