Titre de la ressource : Effectiveness of collaborative problem in affectively dysregulated children with oppositional-defiant disorder : initial findings

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Trouble oppositionnel avec provocation (TOP)

Description de la ressource : Le trouble oppositionnel avec provocation (TOP) est un modèle négatif, défiant, désobéissant et manifeste des comportements hostiles envers les figures d’autorités. Cette recherche évalue les enfants vivant avec une TOP et des troubles de l’humeur sur un long terme afin d’en voir les conséquences.

URL, DOI : DOI: 10.1037/0022-006X.72.6.1157

Auteur(s) de la ressource : Rosse W. Greene, J. Stuart Ablon, Jennifer Wolff, Sarah Rabbitt, Laurent Raezer-Blakely, Jennifer Markey, Michael C. Monuteaux, Aude Henin, Gwenyth Edwards

Année(s) de publication : 2004

Référence :

Greene, R. W., Ablon, J. S., Monuteaux, M. C., et al. (2004). Effectiveness of collaborative problem solving in effectively dysregulated children with oppositional-defiant disorder : inital findings. Journal od consulting and clinical psychology, 72(6), 1157-1164. doi : 10.1037/0022-006X.72.6.1157


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)